S’inspirait d’une histoire vraie

L’homme se réveille à 6h30 chaque jour pour aller à un travail traditionnel. Il se trouve cramponnant au mur toutes les matins; on peut deviner que c’est pour une raison d’insécurité. Il doit travailler à sept heure donc il se laisse le strict minimum de temps pour changer de vêtements et manger. Mais manger est moins important que l’apparence physique. Il se rase les aisselles même si personne ne les regardent. Il traverse la cuisine en se dandinant au lieu de marcher comme un homme respectable. S’il choisit de manger, il se recroqueville devant les flocons d’avoine comme un animal qui ne veut pas partager. Il commence de lire un livre sur les qualités de dirigeant mais il ne peut pas reconnaître un mot et il commence de planer. Ses yeux s’élargissent sur les feuilles et cinq minutes passent en regardant la même page de ce livre. Les flocons d’avoine deviennent froids. Même s’il a un peur d’être seulement satisfaisant, il est exactement comme ça.

Quand il était petit, il voulait être astronaute comme tous les autres enfants. Il semble qu’il n’avait jamais ses propres rêves. Mais il a grandi dans une époque qui a quitté l’exploration de l’espace.  De la même manière, il a quitté l’exploration du son propre monde et son esprit. Il est content de regarder des dessins animés tous les jours et d’acheter des choses inutiles comme les tatouages de mauvais goût et les armes (peut-être pour ces raisons d’insécurité). Il a des peurs complètement irrationnelles comme les araignées, les bébés et les pieds nus. Il ne laisse jamais sa copine marcher sans chaussures. Pardon, son ex-copine.

Il conduit au travail dans la voiture a laquelle a donné le nom d’une personne d’un dessin animé. Il lit à voix haute les panneaux à côté de la rue et prononce les mots assez mal. Il boit un Monster et écoute de la musique métale qui représente son point de vue du monde : extrêmement négatif. C’est une vie sans satisfaction, mais surtout et peut-être l’aspect le plus triste du tout: l’homme est potentiel perdu.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s